Actualités
exposition collective BBPV du 16 novembre au 17 janvier 2023
Du Chili à la Hongrie en passant par la France et l’Espagne, la Galerie Deux6 souhaite inaugurer son cycle figuratif contemporain avec les travaux de quatre artistes :
JP Neira, Valparaiso, Chili. Ses huiles sur toile constituent une proposition d’ironies fines et de critiques socioculturelles, qui fait le lien avec le surréalisme et le paysage culturel de notre époque. L’artiste construit une perspective globale d’un quotidien conflictuel. Il évoque une nature désespérément en péril, où le paysage est sacrifié à la poursuite du profit et du consumérisme.
Ludovic Thiriez, Budapest, Hongrie. L’enfance est le thème principal des recherches de l’artiste. Il en explore les transitions, les vérités et le contraste des émotions. L’artiste compose ses travaux en accumulant des calques de lecture dans lesquels il exprime ses expériences et ses idées. Les éléments se superposent pour former des scénarios complexes rythmés entre peinture figurative et touches abstraites.
Tomadee, Paris, France. De ses nombreuses années à travailler dans le monde de la publicité, il a appris à utiliser les codes de notre époque et nous invite dans ses travaux personnels à voir le monde d’un regard décalé, mais bienveillant. Les influences et sujets qui l’animent parleront à tous, culture populaire, musicale et cinématographique des années 70 à nos jours.
Jafet Blanch, Barcelone Espagne. Piquer la curiosité et sortir de l’ordinaire, tel est le désir de l’artiste pour qui l’essence de l’expérience contemporaine se définit lorsque l’individu perd sa forme pour devenir objet, et a contrario lorsque l’objet s’anthropomorphise à son tour. Il crée volontairement
Live Painting de l'artiste Américain Trey Hurst
Foire internationale d'art contemportain District 13, Paris Drouot 
La Galerie Deux6 présente Ludovic Thiriez, Jafet Blanch, Trey Hurst, Tomadee.