Maxence Doré
Artiste français, Maxence Doré (1989) vit et travaille actuellement à Paris.
L’artiste développe une technique bien personnelle, mélange entre peinture à l’huile et bombes aérosols, qu’il a su perfectionner en exerçant le graffiti dans le passé.
À présent Maxence Doré puise son inspiration de cartes topographiques, photographies satellites ou encore de grand nom de la peinture tel que Pierre Soulages. Les paysages qu’il crée sont fantasmés par une recherche d’élévation ; le désir d’une perspective nouvelle, illustrée dans des dessins analytiques d’un monde qui n’existe que dans l’univers de l’artiste. Ici, il explore le volume, il peint le mouvement, travaille la lumière et interroge le réel.
Issu d’une classe préparatoire en école d’art, suivi d’un brevet de technicien supérieur en design d’espaces, Maxence Doré est également diplômé de l’École Nationale Supérieure du Paysage à Versailles. C’est en école d’art qu’il commence à s’intéresser à différents supports, certains qu’il crée lui-même parfois.
Après plusieurs expositions en France, notamment à Paris, il voyage en Asie en 2018 dans le cadre d’une résidence au Zinitang Creative Park à Guanghzou en Chine.
Plus récemment il a exposé en Corée du Sud au sein de la Galerie Bhak de Séoul.