CBTH​​​​​​​​​​​​​
La peinture et le dessin sont des passions qui l’accompagnent depuis toujours. Après avoir suivi une formation d’arts appliqués, il évolue successivement dans les domaines de l’illustration, la photo et le graphisme; avec toujours comme fil conducteur l’amour des formes et des couleurs.
Aujourd’hui son art a repris une plus grande place dans sa vie et son atelier a trouvé résidence dans la pépinière de notre galerie. L’artiste nous propose des images qu’il va chercher au fond de lui même et qu’il retranscrit avec une  spontanéité parfois troublante.
Les influences de CBTH sont multiples : il est aussi bien inspiré par l’art moderne et contemporain que par le mouvement du street art. A la croisée des chemins, il nous présente aujourd’hui dans cette exposition un panel de son travail artistique. Si l’on reconnaît souvent le travail de CBTH à ses courbes puissantes et souples qui séparent et unissent à la fois les différentes parcelles de ses images, cette exposition sera l’occasion de découvrir une sélection éclectique de son travail.
Du petit format papier aux grandes toiles, du figuratif à l’abstrait, CBTH nous dévoile son univers graphique. Ses techniques sont elles aussi multiples : encre, acrylique, pastel, aquarelle et peinture à l’huile. Dans ses œuvres, tout est question de distance, alternant entre vues panoramiques où chaque détail du décor est identifiable et tableaux microcosmes où la matière et les entrelacs de courbes prennent le pas sur le réel. L’introspection est au cœur du travail de l’artiste : s’il peint c’est avant tout pour exprimer en couleur son monde intérieur. Son esprit tente de fixer à la surface de ses toiles les visions passagères qui traversent ses rêves.