Tomadee​​​​​​
Artiste français basé à Paris, Tomadee (1979) travaille l’illustration, la typographie, la peinture figurative et le collage. On le rencontre fréquemment dans les rues de Paris, à composer ses œuvres sur les murs, parfois à collecter des affiches usées, la matière de prédilections de l’artiste.
Ce papier déchiré que l’on retrouve dans presque tous ses travaux, Tomadee le collecte également aux quatre coins du monde. Élément clé de son processus artistique, il déchire, colle et recompose ces images accumulées et il crée un microcosme visuel explosif, à l’image de son auteur. Dans le chaos mouvementé de ses compositions il fait surgir de multiples personnages, véritable signature de l’artiste.
De ses nombreuses années à travailler dans le monde de la publicité, il a appris à utiliser les codes de notre époque et nous invite dans ses travaux personnels à voir le monde d’un regard décalé, mais bienveillant. Les influences et sujets qui l’animent parleront à tous, culture populaire, musicale et cinématographique des années 70 à nos jours.